Camille Danse Tahitienne
Camille Danse Tahitienne

Camille

Danse Tahitienne

Camille Doumi 

Je suis professeur de 'Ori Tahiti (danse tahitienne) depuis 2012 et j'ai commencé la danse tahitienne en 2005 à l'âge de 9 ans. 

 

Le 'Ori Tahiti est la danse traditionnelle qui vient de Polynésie Française. C'est une danse où on exprime une histoire ou des sentiments avec son corps. Cette danse a le don de mettre en valeur le corps et de le rendre beau. Le 'Ori Tahiti est indissociable de la culture à laquelle elle se rattache, la culture polynésienne. Cette danse est liée à l'histoire, aux coutumes, à la langue, à la terre et au peuple polynésien. Il ne peut y avoir un bon apprentissage de cette danse sans passer par tous ces aspects de la culture. 

 

Je suis une Réunionnaise qui a baigné dans cette culture depuis très jeune. J'ai un profond respect pour cette culture qui n'est pas la mienne et dans laquelle j'évolue tous les jours avec humilité à travers la danse. Je pense que ce respect et ma soif d'apprendre ont fait que mes différents professeurs m'ont fait confiance pour reprendre la tête des groupes après leurs départs et pour me transmettre certains savoirs.

Mon but maintenant est de transmettre ce qu'on m'a déjà appris mais également de continuer à rester à l'écoute de tout le savoir qu'on voudra bien encore me donner.

Suivant...
Suivant...
Suivant...
Précédent...
Précédent...
Précédent...