Marine Pole Dance
Marine Pole Dance

Marine

Pole Dance

 

Apparue dans les années 1920 dans les cirques canadiens, la pole dance aura pourtant dû attendre les années 2000 et le travail acharné de femmes et d’hommes pour être à nouveau considéré comme un sport. Elle est aujourd’hui affiliée à la Fédération Française de Danse, compte plus de 100 écoles rien qu’en France, et ne cesse d’évoluer en plusieurs pratiques avec chacune leur spécialité.
La Pole Kid est l’une d’entre elle.

 

La Pole Kid mêle acrobaties, danse et gymnastique, sur une barre fixe et tournante. Elle fait appel aussi bien à la force qu’à la souplesse, à la fluidité, à la coordination  et au dynamisme. Cette discipline s’adresse aux filles comme aux garçons, et permet également de travailler sa confiance en soi, son sens artistique et son rapport au corps. Aucun pré-requis n’est nécessaire.

 

Pratiquante chevronnée depuis plusieurs années, je me suis formée pour devenir professeure de pole dance en 2018. Et parce que je suis également passionnée par la pédagogie active et habituée à travailler auprès d’enfants, c’est tout naturellement que j’ai décidé de passer également la certification « Pole Kid ».

Suivant...
Suivant...
Suivant...
Précédent...
Précédent...
Précédent...